Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:41
 

Ulysse et ses hommes peinaient à affronter le vent sur leur bateau. Ils échouèrent sur un petit îlot . Cet îlot était très verdoyant et il y avait là quelques faons qui gambadaient et des lapins. Il y avait même là des dizaines de petites corbeilles de fruits et deux boeufs qui cuisaient à la broche. Ulysse et ses hommes descendirent en hâte de leur bateau et se dirigèrent vers les corbeilles de fruits et sur la viande qui était en train de rôtir. Mais seulement, quand ils voulurent prendre un fruit et se servir du boeuf, le paysage changea subitement et ils se retrouvèrent dans la forêt que l'on appelait «L'île Irania».

Irania était un ange très réputé dans ces îlots mais elle n'était pas réputée pour sa sagesse mais pour sa férocité. En effet, Irania n'était pas un ange comme les autres, c'était un ange de la mort.

Ulysse et ses équipiers qui ne se doutaient pas qu' Irania habitait ici, continuèrent leur chemin et se retrouvèrent nez à nez avec un des cobras d'Irania. Ce cobra s'appelait Urméni, c'était un des cobras les plus féroces d'Irania. En plus de lui, deux autres congénères habitaient aussi avec Irania, il y avait Baltibi et Fractilia .

Urméni répondit aux aventuriers : « Qui vient d'entrer sur la terre d'Irania la plus féroce des anges de la mort ? » Ulysse et ses compagnons furent pris de peur et voulurent prendre la fuite , mais Ulysse, très courageux et rusé répondit : «  Ulysse, roi d'Ithaque, et je compte bien me charger de son cas, avec mes hommes nous allons la tuer. »

Urméni, très protecteur envers Irania ,répondit à ce qu' Ulysse venait de lui apprendre : «  Et bien si vous vous en prenez à Irania, vous allez avoir affaire à moi , à mon frère et aussi à mes soeurs Baltibi et Fractilia. Mais puisque vous le dîtes, je vous emmène dans son repaire. »

Arrivés dans l'antre d'Irania ,Ulysse et ses hommes prirent leur courage à deux mains et arrivèrent devant cette ange de la mort qui mesurait 2 mètres. Ils la combattirent et à la fin de ce combat, Irania dit : «  D'accord, tu as gagné, j'avoue que tu es très fort et courageux, alors vas-y, prends tous les présents qui te plaisent dans mon antre. »

Ulysse et ses hommes se rassemblèrent pour décider de ce qu'ils allaient prendre. Ils décidèrent enfin de prendre un sac de riz , 2 boeufs et 6 couvertures pour dormir confortablement. Ils partirent avec tous ces beaux présents sur leur bateau et partirent en quête de nouvelles aventures palpitantes.
 

Tahina

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des classes de Mme Houdayer
  • Contact

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur le blog des classes du collège Louis Pasteur de Somain et du collège Théodore Monod d'Aniche (59).
Vous êtes cordialement invités à parcourir les travaux des élèves. Ayez autant de plaisir à les découvrir qu'ils ont mis de coeur à l'ouvrage.
Bonne lecture !

Recherche

Liens