Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:44
 

Tous les chevaliers qui avaient tenté de conquérir le territoire du roi Arthur avaient échoué.

Un jour, un jeune chevalier qui se nommait Lancelot eut le courage de défier Arthur. Auparavant,le père de Lancelot: Godefroi s'était fait tuer par Arthur. Lancelot voulait le venger, alors il appela son écuyer,il lui dit:

«allez préparer mon destrier et donnez-moi mon épée, mon écu, mon heaume, et ma lance.»

L'écuyer alla chercher les armes de Lancelot. Il revint et l'aida à enfiler son haubert. Il lui mit l'heaume sur la tête et lui donna ses armes. Lancelot monta sur son destrier et dit à l'écuyer:

«Veille bien sur ma mère! Et à ce que personne ne vienne attaquer le château ».

Lancelot partit au galop...lorsqu'il arriva sur les terres d' Arthur, le ciel devint tout gris les arbres se déracinèrent,et tout à coup, le pont-levis du château s'ouvrit. Un homme vêtu de noir surgit contre Lancelot. Tous deux avec leurs lances solides, se heurtèrent avec une telle violence que les hauberts se démaillèrent. Ils prirent alors leurs épées, ils se donnèrent de si gros coups qu'ils transpercèrent les écus. Mais soudain, Lancelot perdit son écu, Arthur n'hésita pas à frapper violemment son adversaire. Lancelot tomba de son cheval mais Arthur lui trancha la tête, le sang gicla de partout. Arthur prit le corps de Lancelot et le jeta d'une falaise.


Anthony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des classes de Mme Houdayer
  • Contact

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue sur le blog des classes du collège Louis Pasteur de Somain et du collège Théodore Monod d'Aniche (59).
Vous êtes cordialement invités à parcourir les travaux des élèves. Ayez autant de plaisir à les découvrir qu'ils ont mis de coeur à l'ouvrage.
Bonne lecture !

Recherche

Liens